mardi , 7 février 2023

Linsan : le bilan provisoire de l’accident s’alourdit 

Le bilan provisoire de l’accident de la circulation qui s’est produit ce mercredi, 7 décembre 2022, dans la localité de Yombokhouré, relevant de la Commune rurale de Linsan dans la région administrative de Kindia s’alourdit. Ce chiffre macabre ddu drame passe de 7 à 9 personnes mortes y compris le chauffeur du bus qui avait manœuvré pour éviter le pire, hélas.
Ce dernier aurait succombé de blessures quelques heures après les faits. Les 9 corps se trouveraient à l’hôpital régional de Kindia d’après notre source qui indique le bus quittait Kankan pour Conakry avec une trentaine de passagers à bord. Il aurait perdu le contrôle sur une colline de Baminayah, communément appelée Yombokhouré. Il aurait terminé sa course sous le pied d’un gros manguier, selon nos confrères de Mediaguinee.
Il faut le rappeler, cet autre accident mortel de la circulation intervient quelques semaines après celui de Souguéta dans la même région de Kindia au cours duquel 17 personnes majoritairement des étudiants qui se rendaient à Faranah ont trouvé la mort.