lundi , 6 février 2023

Concours Miss Guinée 2023 : écartée, Johanna Barry se déchaîne contre le ministre Bill De Sam et Bantama Sow 

Le département de la Culture a décidé de d’attribuer l’organisation du concours Miss Guinée 2023 à une autre structure hormis le Comité Miss Guinée. Cette décision du ministère dirigé par Alpha Soumah dit Bill De Sam n’est le goût de Johanna Barry, présidente du COMIGUI ( Comité Miss Guinée). Selon elle, cette organisation ne l’a jamais retirée en tant possession d’un arrêté ministériel qui l’a confié cette activité.
Mais pour le cas précis de l’appel d’offre relatif à l’organisation du concours Miss Guinée 2023, l’Artiste accuse l’acturl Parton du département de la Culture, Bill De Sam et Bantama Sow, ancien ministre du même département, d’avoir des marins noires dernière. « Cet appel d’offre, rien ne m’étonne parce je connais les liens entre Bill De Sam et Bantama Sow. Moi, j’ai connu Bill De Sam auprès de Bantama Sow quand ce dernier était le ministre de la jeunesse. Donc il y a un lien très fort entre les deux. Je sais de quoi je parle. Bref, le résultat de cet appel ne m’étonne guère », a dénoncé la présidente du comité Miss Guinée.
Poursuivant, elle indique que c’est un partenariat technique qui l’a lie au département de la culture. « Ils n’ont aucune compétence d’annuler cet arrêté. Pour le Concours Miss Guinée 2023, c’est moi ou c’est rien », a-t-elle martelé.
 D’ailleurs, Johanna Barry n’écoute pas une possibilité de porter l’affaire devant les juridictions compétentes pour leur départager. Elle a fait ces déclarations chez confrères d’Espace FM ce mercredi, 7 décembre 2022.