mardi , 7 février 2023

Guinée : un nouveau coup de balai du ministre Mory Condé dans les rangs des administrateurs territoriaux 

Les autorités de la transition à travers le ministre Mory Condé poursuivent leur opération de « nettoyage » dans les localités de la préfectures de Siguiri et celle de Mandiana. À travers d’autres arrêtés rendus publics hier samedi à la télévision nationale, la RTG, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a révoqué certains administrateurs territoriaux.
 
Il s’agit de Lieutenant Colonel Moussa Kourouma, précédemment sous préfet de Didi, le Commandant Kalil Traoré, précédemment sous-préfet de Fidako, Capitaine Fodé Amara Touré, précédemment sous-préfet Banko, Commandant Mamadi Keïta, précédemment sous-préfet de Frawalia, tous relevant de la préfecture de Siguiri.
 
Et de Lieutenant Colonel Mohamed Ali camara, précédemment sous-préfet de Koundian, Lieutenant Mohamed Kourouma, précédemment sous-préfet Kondiana, Lieutenant Mouctar Barry, précédemment sous-préfet de Balandougouba dans la préfecture de Mandiana.
 
Ces administrateurs territoriaux révoqués de leurs fonctions ont été respectivement mis à la disposition de leurs unités.