jeudi , 2 février 2023

Dissolution de 5 Communes rurales pour mauvaise gestion dans les préfectures de Siguiri et Mandiana

Près de 24h après la révocation de quelques administrateurs territoriaux de Siguiri et de Mandiana, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la dissolution de cinq communes rurales de ces deux préfectures. 
 
L’acte du chef de la junte a été annoncé à travers un décret publié ce vendre 2 décembre. Les communes rurales sont dissoutes pour « mauvaise gestion, détournement des ressources de la collectivité, complicité d’exploitation illégale des ressources minières et destruction de l’environnement », précise l’article 1 du décret. 
 
Il s’agit des Communes rurales de Kintinia, de Doko et de Franwalia, toutes relevant de la préfecture de Siguiri d’un côté mais également les Communes rurales de Kondianakoro et de Koundian, dans la préfecture de Mandiana de l’autre côté.
 
L’article 2 du même décret indique que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est chargé de mettre en place une délégation spéciale pour la conduite des affaires des collectivités dissoutes.
 
Fanta Bah
contact@kaloumpresse.com