samedi , 28 janvier 2023

Kindia : fin de règne de deux présumés coupeurs de route

Deux présumés coupeurs de route ont été présentés jeudi 1er décembre aux hommes de médias. Ces présumés bandits sont accusés d’avoir agressé un groupe de femmes commerçantes avant de les dépouiller   de tous leurs biens.

L’acte s’est produit dans le district de Gomba à  une trentaine de kilomètres de la ville de Kindia.  Le  véhicule de transport en commun était en partance pour Télimélé  quand il a été attaqué dans la nuit du lundi 28 novembre.  Tous les passagers en majorité des femmes qui partaient pour un marché hebdomadaire,  ont été mis au respect. Les assaillants au nombre de trois (03),  à bord  d’une moto étaient tous armés  et ont réussi à  arrêter  le véhicule. Les présumés bandits ont mis certaines femmes à nue et les ont dépossédées  d’une somme  importante d’argent, selon les victimes.

Alerté,  le groupement de la gendarmerie routière de Kindia s’est aussitôt déployé sur le terrain et en collaboration avec les habitants ont pu mettre main sur deux assaillants et le troisième est toujours en cavale.

AGP