dimanche , 4 décembre 2022

Guinée : la drogue appelée Kush fait trois morts à Conakry

Depuis quelques jours,  la drogue  »Kush » fait des victimes dans la capitale guinéenne dont la majeure partie, sont des jeunes.

Après le décès d’un jeune à Boussoura dans la commune de Matam, deux (2) autres ont trouvé la mort la semaine dernière à Gbessia-port  après avoir consommé le Kush.  Selon des témoins, l’une des victimes aurait avalé sa langue  après avoir consommé ce stupéfiant dangereux pour l’être humain.

Pour Mamadou Soumah pêcheur au port de Bonfi, les jeunes ne connaissent pas la gravité de cette drogue qui continue à faire des victimes.  « C’est très dangereux et ça tue. Il y’a deux jeunes qui sont morts à Gbessia à cause de cette drogue. Quand tu prends seulement, tu avale ta langue et au but de quelques minutes tu meurs,  vraiment c’est inquiétant », a-t-il dit.

De son côté, Fode Bangoura  précise que les jeunes doivent faire une prise de conscience face à cette drogue.  « Ce sont les ‘’sierra-léonais’’ qui envoient ça en Guinée donc, l’État n’a qu’à prendre sa responsabilité pour mettre fin à la consommation de cette substance dangereuse à la consommation », a-t-il souligné.

En attendant que les autorités prennent leurs responsabilités contre la consommation de la drogue Kush dans le pays, la liste des victimes continue à s’élargir.

AGP