mercredi , 31 mai 2023

Audio de Gaoual : une des personnes mises en cause prépare sa réplique

Le député Ousmane Gaoual Diallo

L’audio attribué au ministre et ancien vice-président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, dans lequel il se livre à des révélations explosives sur le président du parti Cellou Dalein Diallo commence à faire ses effets. 

Rappelons que dans cet élément sonore, Gaoual dit entre autre avoir été contacté par Alain Touré et Kalémodou Yansané, tous hauts responsables de l’UFDG, pour faire nommer le fils pour le premier et l’épouse pour le second. Et que le fils Touré lui, a bénéficié d’un poste à l’Habitat où justement Ousmane Gaoual Diallo était ministre jusqu’en août. 

Il révèle aussi avoir pesé de tout son poids dans la nomination de Mme Kalémodou Yansané au poste de Cheffe de cabinet d’un Ministère. Sans trop de détails. 

Cette dernière, Fatou Yansané Baldé, en réalité Cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle depuis novembre 2021, n’entend pas se laisser faire. Elle prépare déjà sa riposte.

Kaloumpresse est à mesure de dire que dame Yansané envisage de donner « un droit de réponse » aux propos de l’actuel ministre et Porte-parole du gouvernement.

Sauf changement de dernière minute, la réplique sera faite à l’occasion d’une conférence de presse. La saga ne fait que commencer. 

Fanta Bah