mardi , 4 octobre 2022

Primature : Bernard Goumou appelle les membres du gouvernement à la loyauté

Nommé samedi 20 août comme Premier ministre et Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, n’a pas tardé à réagir à sa promotion. Celui qui assurait l’intérim de l’ancien PM Mohamed Béavogui depuis plus d’un mois a tenu d’abord à remercier le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée en sa personne.

Il a dit mesurer l’ampleur de la responsabilité avant d’affirmer son engagement à relever le défi.  » Je travaillerai à mériter cette confiance », a-t-il dit dans une communication relayée par le gouvernement, tout en s’engageant à mettre tout en œuvre afin que « les projets prioritaires déjà définis par le Chef de l’État soient menés à bon port » dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Il y a cependant un détail important. Le tout nouveau chef du gouvernement a appelé à l’engagement et à la loyauté de l’ensemble des membres du gouvernement.

Cette précision n’est pas anodine et vient confirmer, si besoin en est, que l’atmosphère au sein du gouvernement Béavogui n’était pas des plus conviviales. Car on apprend que le désormais ancien PM Mohamed Béavogui a été dans l’impossibilité d’imposer son autorité au sein du gouvernement. Certains ministres estimant devoir leur nomination à d’autres niveaux de relations.