vendredi , 30 septembre 2022

Mamadi Doumbouya veut une revalorisation des bourses des étudiants et stagiaires militaires

En Conseil ordinaire des ministres jeudi 11 août, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a ordonné au gouvernement d’engager des réflexions sur la revalorisation des compléments de bourses des étudiants et militaires stagiaires en Guinée et à l’étranger.  

 Le Chef de la junte qui est parti du constat selon lequel les bourses n’ont connu aucune augmentation depuis plusieurs années alors même que le coût de la vie a augmenté entre-temps, a souhaité que de nouvelles réformes soient introduites dès la prochaine rentrée.

Le Porte-parole du gouvernement a indiqué que dans le sens d’améliorer les conditions de vie des étudiants en Guinée et à l’étranger, le Président de la Transition a instruit les ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Défense et le Ministre Directeur de Cabinet d’approfondir les réflexions sur la revalorisation des compléments de bourses pour la rentrée prochaine. Les ministres du pool financier ont été invités à s’associer aux réflexions pour évaluer le coût et la soutenabilité et de s’assurer de l’effectivité des résultats issus de ces réflexions à la rentrée prochaine 2022 – 2023.

Si la mesure parvenait être entrer en vigueur à la prochaine rentrée, Mamadi Doumbouya aura ainsi réalisé un grand coup en conquérant les milieux universitaires. 

Fanta Bah