vendredi , 2 décembre 2022

Un maçon écope de cinq ans de prison ferme pour viol sur mineure

Poursuivi pour viol sur mineure, Pépé Loua, maçon de profession a été condamné, lundi 25 juillet 2022, à 5 ans de prison ferme par le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience criminelle, a suivi l’AGP.


Placé sous mandat de dépôt le 07 décembre 2018, Pépé Loua a tout d’abord nié les faits de viol sur mineure avant de soutenir que la victime Sia Thérèse Tinguiano est sa copine avec qui, il entretient régulièrement de rapports sexuels.


Cependant les parents de la victime soutiennent que leur fille n’avait que 12 ans au moment des faits
Les faits de viol rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 268 du code pénal.
« Je ne savais pas que coucher avec une mineure est une infraction à la loi pénale, sinon je n’allais pas le faire », regrette Pépé Loua avant d’ajouter qu’il a cru avoir affaire avec une fille de 20 ans.


A noter, que les conclusions du rapport médico-légal établi par Pr Hassane Bah indiquent que Sia Thérèse Tinguiano entretient des relations sexuelles récurrentes causant ainsi une défloration liminale ancienne.
Pour rappel, dans ses réquisitions, le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Algassimou Diallo avait demandé au tribunal de le condamner à 10 ans de prison.

AGP