vendredi , 2 décembre 2022

Assassinat d’un motard à Lambagny : l’auteure présumée sera déférée aujourd’hui

Une violente altercation survenue le 14 juin, au quartier Lambagny dans la commune de Ratoma, entre une jeune femme et un motard autour d’une affaire de 20 000 francs guinéens a entrainé la mort du conducteur.

Le taxi-motard du nom de Abdourahmane Diallo, environ 29 ans, aurait été tué par dame Kadiatou Kanté qui sera appréhendée et placée en garde à vue quelques heures plus tard. Le corps de la victime a été admis à l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’autopsie. 

Selon la Cellule de communication du Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry, c’est une affaire de transport qui a coûté la vie Abdourahame Diallo.   » Cette situation, selon les informations remontées à notre parquet, serait partie d’une altercation entre la victime Abdourahamane DIALLO, taximètre (taxi-moto) et Dame Kadiatou KANTE autour des frais de transport qui s’élèveraient à vingt mille francs guinéens (20.000 GNF). Conduit dans un état comateux par les services de Police Judiciaire sous la direction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Abdourahamane DIALLO a été référé d’urgence à plusieurs services hospitaliers de proximité avant de rendre l’âme plus tard », relate la Cellule de communication. « Dame Kadiatou KANTE est actuellement placée dans les locaux disciplinaires de garde à vue pour des fins d’enquête. Elle sera déférée dès aujourd’hui au parquet compétent pour une ouverture d’information judiciaire », précise-t-elle dans une note.