vendredi , 2 décembre 2022

Boké : Il vont identifier les corps de leurs proches et trouvent la mort dans un autre accident

Partis à l’hôpital ANAIM de Kamsar pour identifier les corps de leurs parents décédés dans une collision de voitures à Tamony, deux (02) jeunes viennent de trouver la mort après être violemment percutés par une voiture personnelle.

Cet autre drame vient de se produire à Yenyenbouré, secteur de Diassya, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké.

Les deux corps se trouvent actuellement au Centre de santé de Kolaboui où les parents sont attendus pour leur identification.

Le bilan du premier accident s’est alourdi à 11 morts et cinq (5) blessés. Selon le sous-préfet de Kolaboui , Commandant Alsény Sylla, parmi les huit (08) corps identifiés, il y a le chauffeur, Moussa Diallo âgé de 35 ans, Lamah Bah, Ousmane Diallo âgé de 6 ans, Kadiatou Diallo 35 ans, Rouguiatou Diallo 16 ans, Mariama Ciré Diallo 6 ans, Mamadou Baïlo Diallo 1 an 9 mois et Thierno Oury Diallo 1 mois.

Le sous-préfet précise que parmi les victimes, il reste à identifier les corps de trois (03) personnes dont les parents ne sont pas encore connus.
De son côté, le Maire de Kolaboui, Ansoumane Zito Coumbassa a fait savoir que parmi les 11 morts, 5 sont du secteur Tômbôya, 4 dans Ramballlé et 2 dans Mansalya (Kolaboui).

Au sein de la délégation ministérielle, témoigne le Maire de Kolaboui, on dénombre 4 blessés y compris le chauffeur du véhicule qui est entré en collision avec le taxi Renault 21.

A noter que le Premier Ministre (PM), Chef du gouvernement, Mohamed Béavogui, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Mory Condé en compagnie du Kountigui de la Basse Côte, El Hadj Sèkhouna Soumah sont arrivés à Boké cet après-midi du lundi pour échanger avec les parents des victimes en vue de préparer les cérémonies funèbres prévues ce mardi, 14 juin à Boké.

Pour leur part, les autorités administratives de Kolaboui sont en train de mettre des bouchées doubles pour continuer à calmer le jeu à Kolaboui centre et ses environs.


AGP