mercredi , 22 mars 2023

Guinée : premier Conseil interministériel à l’intérieur du pays

Le gouvernement de transition du Premier ministre Mohamed Béavogui a tenu hier mardi 24 mai son premier conseil interministériel à l’intérieur du pays.
Pour ce Conseil interministériel délocalisé à N’Zérékoré, en Guinée forestière, on ignore pour l’instant les grands sujets abordés par les membres du gouvernement.
Mais nul ne doute que les infrastructures publiques et l’état de l’administration publique déconcentrée occupaient une place importante dans les débats.
Les membres du gouvernement de transition sont dans le pays profond depuis la semaine dernière. Le déplacement est placé sous le signe de l’immersion des ministres à l’intérieur du pays. L’initiative est imposée par le chef de la junte Colonel Mamadi Doumbouya.
A l’intérieur, les ministres rencontrent et discutent avec leurs services déconcentrés respectifs pour toucher les vrais problèmes.
En tout, 24 ministres et le Gouverneur de la Banque centrale ont pris part au Conseil interministériel tenue à N’Zérékoré. Le point d’orgue du séjour du gouvernement en région forestière sera  la tenue du Conseil des ministres le jeudi 26 mai. Il sera présidé par le chef de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Le même rituel sera produit à Kankan, Labé et Kindia.
Mamady Fofana