vendredi , 2 décembre 2022

Guinée : le permis de travail désormais obligatoire pour les étrangers

L’Etat guinéen vient de prendre de nouvelles dispositions qui rendent obligatoire le permis de travail pour les travailleurs étrangers présents sur le territoire national.

Selon le ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno (Photo), les mesures font suite au constat posé par ses services. Constat qui établit une présence importante de travailleurs étrangers exerçant dans le pays ne satisfaisant pas pour la plupart aux dispositions légales et réglementaires applicables en matière de travail des étrangers.

Il indique dans une note dont Emergence détient copie que dorénavant “tout employé étranger a l’obligation d’être enregistré et de détenir un permis de travail délivré par les services compétents avant de pouvoir exercer sur le territoire”.

Dans le cadre de la mise en exécution de la décision, tous les employeurs des travailleurs étrangers qui ne sont pas en règles sont invités à régulariser leurs situations administration dans un délai d’un mois.

“Tout employeur qui ne se mettra pas en règle s’exposera à des sanctions administratives et pécuniaires”, prévient le ministre du Travail, Julien Yombouno, dans sa note en date du 11 Mai.

Emergence