Convoqué depuis lundi 4 avril devant la cellule des investigations de la gendarmerie pour des faits présumés de détournement, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui dirige désormais le RPG Arc-en-ciel se pose en homme de paix.
La première convocation du président du Conseil exécutif provisoire du RPG avait donné lieu à des échauffourées. Des militants surchauffés à bloc se sont pris à des journalistes.
Pour l’ancien chef du gouvernement, ses supporters doivent continuer à privilégier la paix.
« Responsables, militantes, militants et sympathisants de notre grand Parti le RPG ARC-EN-CIEL, votre mobilisation auprès de mes collaborateurs, ma famille et moi depuis hier suite à une série de convocations, témoigne de votre attachement aux valeurs de justice et de solidarité. Tout en vous réitérant ma reconnaissance, je vous invite à privilégier toute démarche pacifique comme nous l’enseigne notre Guide et Champion Professeur Alpha CONDÉ et cela en toute circonstance. Ensemble la Guinée d’abord ! », écrit-il.
et la solidarité.
Tout en vous réitérant ma reconnaissance, je vous invite à privilégier toute démarche pacifique comme nous l'enseigne notre Guide et Champion Professeur Alpha CONDÉ et cela en toute circonstance.Ensemble la Guinée d'abord !#IKF
— Ibrahima Kassory Fofana (@IbrahimaKFofana) April 5, 2022
Mamady Fofana