jeudi , 8 décembre 2022

Le Premier ministre Mohamed Béavogui au Sommet mondial des Gouvernements

Le Premier ministre guinéen Mohamed Béavogui participe depuis ce mardi pour deux jours, (les 29 et 30 mars 2022) au 8ème Sommet mondial des Gouvernements à Dubai, aux Emirats arabes unis. Cette importante rencontre qui regroupe des dirigeants et représentants de 170 pays, devra se pencher sur la recherche de solutions viables dans les domaines de la santé, du développement durable, de la cybersécurité, du changement climatique etc, en vue d’un monde meilleur.

Le chef du Gouvernement qui a honoré de sa présence cette grand-messe des chefs de Gouvernement est accompagné par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité.

Organisée au niveau de l’espace « Expo Dubaï » sous le thème« Prospection de la prochaine génération de gouvernements », cette 8ème session du Sommet mondial des Gouvernements se veut être la plus importante plateforme, ayant pour légitime ambition d’innover un modèle des gouvernements du futur.


Il s’agira en outre pour les organisateurs, qui ont réussi le pari de regrouper plus de 4000 participants, de se pencher sur des questions liées à la cryptomonnaie, la cybersécurité dans le domaine de l’aviation, le changement climatique, la Santé, ainsi que les Objectifs du développement durable.

Des sujets très intéressants qui préoccupent à plus d’un titre le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya et le Premier ministre Mohamed Béavogui, lui qui en véritable expert, a passé toute sa carrière de fonctionnaire international à intervenir dans les questions de développement.

Les enjeux énergétiques, la sécurité alimentaire, variables économiques, les préoccupations sécuritaires, bouleversements géopolitiques, le COVID-19 et la crise en Ukraine seront également au menu des réflexions.
« Nous sommes à une phase cruciale de l’histoire du monde », a fait remarquer un expert pour qui, un nouvel ordre mondial est en train de se dessiner.

L’intervention du Premier ministre Mohamed Béavogui est prévue le mercredi 30 mars dans le panel sur les stratégies dynamiques de l’Afrique.