samedi , 21 mai 2022

Ministère de la Sécurité : de nouvelles nominations

Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé mercredi 23 mars plusieurs hauts fonctionnaires au ministère de la Sécurité. Ce sont :

Directeur général de la Police nationale : Abdoulaye Sampil, commissaire divisionnaire de police, précédemment Directeur général du Bureau de stratégies et de développement du ministère de la Sécurité et de la Protection civile

Directeur général adjoint de la Police nationale : Abdoulaye Charles Diallo, commissaire divisionnaire de police, précédemment en service à la Direction générale de la Police nationale

Inspecteur général des services de police et de la protection civile : Siba Kolié, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Kissidougou

Inspecteur général adjoint des services de police et de la protection civile : Hamady Diakité, commissaire divisionnaire de police, précédemment Directeur général adjoint des écoles de police et de la protection civile

Directeur général des écoles nationales de police et de la protection civile : Mohamed Lamine Nabé, commissaire divisionnaire de police, précédemment président du Conseil de discipline du ministère de la Sécurité et de la protection civile

Directeur général adjoint des écoles nationales de police et de la protection civile : Mohamed Fodé Laye Bangoura, commissaire principal de police, précédemment directeur du centre d’instruction de Kaliyah.

Directeur général de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs : Marie Gomez, commissaire principale de police, précédemment Directrice générale adjointe de l’OPROGEM.

Directeur général adjoint de police de l’OPROGEM : Amara Sylla, commissaire principal de police, précédemment en service à la Direction générale de l’OPROGEM.

Directeur général des Renseignements intérieurs : Lamine Komara, commissaire divisionnaire de police, précédemment Directeur régional adjoint de police de Conakry.

Directeur général adjoint des Renseignements intérieurs : Saikou Abdrahim Barry, commissaire principal de police, précédemment Directeur centrale des contrôles de l’administration du même service.

Directeur général de la Protection civile : Mohamed Camara, commissaire principal de police, précédemment chef service incendie et de secours de Ratoma.

Directeur général adjoint de la Protection civile : Mohamed Lamine Diakité, précédemment chef service incendie et de secours de Labé.

Directeur des services de la transmission : Abdoul Karim Conté, commissaire principal de police, précédemment en service à la même direction.

Directeur adjoint des services de la transmission : Sambayo Camara, commissaire principal de police, précédemment en service à la même direction.

Coordinateur général des Brigades Anti-Criminalité : Zenaba Sory Camara, commissaire divisionnaire de police, précédemment commandant de la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Coordinateur général des Brigades Anti-Criminalités : chef d’escadron Salif Sylla, précédemment en service à la région de gendarmerie de Kankan.

Directeur central de la police judiciaire : Mohamed Keita, commissaire divisionnaire de police, précédemment directeur régional de police de Conakry.

Directeur central adjoint de la police judiciaire : Cérafin Haba, commissaire divisionnaire, précédemment en mission des Nations unies au Congo.

Directeur central de la Sécurité publique : Lanceï Camara, commissaire divisionnaire de police, précédemment directeur régional de police de Boké.

Directeur central adjoint de la Sécurité publique : Oumar Camara, commissaire divisionnaire de police, précédemment directeur central adjoint dudit service.

Directeur central de la police de l’air et des frontières : Mohamed Layba Diarré, commissaire divisionnaire de police, précédemment chef de la division Contrôle séjour des étrangers et la lutte contre la migration clandestine.

Directeur central adjoint de la police de l’air et des frontières : M’balou Morgan Sylla, commissaire divisionnaire, précédemment chef section administrative à la direction centrale à la police de l’air et des frontières.

Directeur central des unités d’intervention de la police nationale : Ibrahima Sory Diabaté, précédemment en service à la Direction générale à la Police nationale.

Directeur central adjoint des unités d’intervention de la police nationale : Nyankoye  Kowolé Dopavogui, commissaire principal de police, précédemment en service à la direction  générale de la police nationale.

Directeur central de la police routière : Sékou 2 Touré, commissaire principal de police, précédemment directeur central adjoint du même service.

Directeur central adjoint de la Sécurité routière : Martin Kpoghomou, commissaire de police, précédemment en service à la direction générale de la police nationale.

Directeur de l’Office central Anti-drogue : Souleymane Sylla, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Matam.

Directeur adjoint de l’Office central Anti-drogue : Abdoulaye Sangaré, commissaire divisionnaire, précédemment commissaire central de police de Kaporo Rails.

Directeur central de police de l’Office de répression des délits économiques et financiers : Mohamed Cissé, commissaire divisionnaire de police, précédemment coordinateur de la police de proximité.

Directeur central adjoint de l’Office de répression des délits économiques et financiers : Lay Keita, commissaire divisionnaire de police, précédemment chef service sécurité de la Mano River Union basé en Sierra Leone.

Directeur régional de la police de Conakry : Abdoulaye Sanoh, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Sonfonia.

Directeur régional adjoint de police de Conakry : Gassimou Soumah, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Kaloum.

Directeur régional de police de Boké : Moriba Théa, commissaire divisionnaire de police, précédemment Directeur régional de police de Mamou.

Directeur régional adjoint de police de Boké : Bangaly Condé, commissaire divisionnaire de police, précédemment en service à la compagnie mobile d’intervention et de sécurité de la Tannerie.

Directeur régional de la police de Kindia : Mamadou Yaya Diallo, commissaire divisionnaire de police, précédemment en service au commissariat central de police de Dubreka.

Directeur régional adjoint de police de Kindia : Mazo Mansaré, commissaire principal de police, précédemment en service au Secrétariat central à la Présidence charge des services spéciaux et de la lutte contre la drogue.

Directeur régional de la police de Mamou : Sékouba Camara, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Mamou.

Directeur régional adjoint de la police de Mamou : Joseph Yakpaboro Haba, commissaire divisionnaire de police, précédemment en compagnie mobile d’intervention et de sécurité n°7 de Kaloum.

Directeur régional de police de Labé : Aboubacar Traoré, commissaire divisionnaire de police, précédemment commissaire central de police de Guéckedou.

Directeur régional adjoint de la police de Labé : Alain Camara, commissaire divisionnaire de police, précédemment en service à la Direction centrale des unités d’intervention de la police nationale.

Directeur régional de la police de Faranah : Michel Dopavogui, commissaire divisionnaire de police, précédemment chef section police judiciaire au commissariat central de police Sonfonia.

Directeur régional adjoint de la police de Faranah : Amadou Conté, commissaire principal de police, précédemment chef section police judiciaire au commissariat central de police de Kaloum.

Directeur régional de la police de Kankan : Abdoul Kader Bady Touré, commissaire divisionnaire de police, précédemment Directeur régional adjoint de la police de Kankan.

Directeur régional adjoint de la police de Kankan : Mamadou Diouldé Barry, commissaire divisionnaire de police, précédemment chef section police judiciaire au commissariat central de police de Matam.

Directeur régional de la police de N’Zérékoré : Almamy Balla Conté, commissaire divisionnaire de police, précédemment en service à la Direction centrale de la police judiciaire.

Directeur régional adjoint de la police de N’Zérékoré : Abdoulaye Dioubaté, commissaire principal de police, précédemment en service à la Direction générale des Renseignements intérieurs.