dimanche , 22 mai 2022

Habitat : Mamadi Doumbouya opère un remue-ménage

Dans un décret publié mercredi 23 mars, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs hauts cadres au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Directrice nationale de l’Architecture, de la Construction et de Logement : Mme Fatoumata A. Sylla, précédemment architecte à l’Autorité du contrôle des grands projets (ACGP).

Directeur national adjoint de l’Architecture, de la Construction et de Logement : Kaba Soumaoré, précédemment chargé d’études à la Direction nationale de l’Architecture, de la construction et de logement.

Directeur national des domaines et du cadastre : Faye Clément Tolno, précédemment chef de la section cadastre et de la topographie.

Directeur national adjoint des domaines et du cadastre : Fodé Moussa Soumah, précédemment chef de section à la Direction nationale des domaines et du cadastre.

Directeur du Bureau des stratégies et du développement : Ibrahima Sory Diallo, précédemment consultant-expert et accompagnement des PME chez Enabel.

Directeur adjoint du Bureau des stratégies et du développement : Ousmane Bangoura, précédemment assistant technique au ministère des Mines et de la Géologie.

Directeur général de l’Agence guinéenne pour le financement des logements : Mme Moya Condé, précédemment Directrice générale adjointe de l’AGUIFIL.

Directeur général adjoint de l’AGUIFIL : Abdoul Karim Bah, précédemment conseiller technique à l’AGUIGIL.

Directeur général du Fonds de l’Habitat et de l’Urbanisme : Ibrahima Jingué Barry, précédemment Directeur général adjoint de la Banque islamique de Guinée.

Directrice générale adjoint de l’Habitat et de l’Urbanisme : Mme Hadja Aissatou Baldé, précédemment Directrice de l’animation et de la gestion à l’AGUIFIL.

Directrice générale de l’Agence nationale des Rénovations urbaines : Mme Fatoumata Camara, précédemment en service au Secrétariat général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Directeur général adjoint de l’Agence nationale des Rénovations urbaines : Alpha Boubacar Bah, ingénieur gestionnaire.

Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Kindia : Kandia Condé, précédemment enseignant-chercheur au centre d’études et de recherche environnement (SERE).

Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Labé : Ibrahima Sory Bangoura, précédemment conservateur adjoint au Bureau de la Conservation foncière de Conakry.

Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Kankan : François Doré, précédemment conservateur au bureau de la conservation de N’Zérékoré.