L’ancienne ministre guinéenne de l’Économie et des Finances, Malado Kaba, a été victime d’agression à Dakar, au Sénégal. C’est à l’aéroport international Blaise Diagne que la guinéenne a été victime d’une violence physique perpétrée par un agent de police.
Sur Twitter, elle a raconté sa mésaventure, précisant n’avoir rien fait qui puisse justifier cet acte ignoble.
« Je me suis fait agressée à l’aéroport Blaise Diagne par un policier. Absolument choquée que le membre d’un corps qui est censé nous protéger, se donne la licence de porter main à l’être humain que je suis. Stop aux violences faites aux femmes, stop aux violences tout court », écrit-elle.
Je me suis fait agressée à l’aéroport Blaise Diagne par un policier. Absolument choquée que le membre d’un corps qui est censé nous protéger, se donne la licence de porter main à l’être humain que je suis. Stop aux #violencesfaitesauxfemms stop aux #violences tout court.
— Malado KABA (@malado_kaba) March 19, 2022
Malado Kaba dit avoir déposé une plainte contre cette personne qui « n’honore ni son uniforme et encore moins son pays. »
L’ancienne ministre a vite reçu le soutien de plusieurs activistes.
Merci à tous pour les nombreux messages de soutien. A ceux qui se posent la question de connaître la cause. Je leur dirais ceci. Toutes proportions bien gardées évidemment, « cette question c’est comme demander à une femme violée ce qu’elle portait ». #kebetu #kibaro @GRIF_Femmes
— Malado KABA (@malado_kaba) March 20, 2022
Fanta Bah