Le président du Niger Mohamed Bazoum a dit lundi toute sa consternation suite à la mort de l’ancien Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga, évoquant un assassinat.
L’ancien chef du gouvernement malien est décédé lundi dans la journée dans une clinique à Bamako. Sa femme avait sollicité une évacuation sanitaire à l’étranger pour lui permettre de recevoir des soins appropriés. Mais la junte au pouvoir au Mali n’avait pas accédé à la demande.
Pour le Président nigérien, il s’agit d’un assassinat d’une autre époque. « Je viens d’apprendre avec consternation la mort de Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier ministre malien. Sa mort en prison rappelle celle du Président Modibo Keita en 1977. Je pensais que de tels assassinats relevaient d’une autre ère. Mes condoléances à sa famille et ses amis », écrit-il sur Twitter.
Je viens d’apprendre avec consternation la mort de Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier ministre malien. Sa mort en prison rappelle celle du Président Modibo Keita en 1977. Je pensais que de tels assassinats relevaient d’une autre ère. Mes condoléances à sa famille et ses amis
— Mohamed Bazoum (@mohamedbazoum) March 21, 2022
Kaloumpresse