mardi , 6 décembre 2022

Guinée : la confection des passeports va reprendre ce mois de mars

Interrompue depuis décembre, la confection des passeports guinéens va reprendre ce mois de mars. C’est du moins l’assurance donnée par le général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Le ministre de la Sécurité avait suspendu le contrat de l’opérateur IRIS et de sa filiale guinéenne pour non respect des clauses contractuelles.

S’exprimant mercredi 16 mars sur les ondes de Radio FIM FM, il a indiqué que les  dispositions  sont prises pour que la Guinée ne soit plus confrontée à une crise de passeport. « Le PDG de IRIS va venir en Guinée et il va rassurer le gouvernement. Deuxièmement, l’équipement qui est là qui est vétuste, ils ont pris l’engagement de changer tout cet équipement avec le nouveau matériel. Troisièmement, ils devaient construire le siège de la DCPAF, ça n’a jamais été le cas.  Ils ont pris l’engagement qu’ils vont le construire. J’ai signalé également les 5 commissariats qui figuraient dans la convention qui devaient être construits, ils vont le faire. »