jeudi , 8 décembre 2022

Foot : le Racing Club de Strasbourg Alsace s’intéresse à l’Académie KPC

Le Racing Club de Strasbourg, en ligue 1 française, vient de dépêcher une mission en Guinée. Objectif, s’imprégner des réalités de l’Académie de formation KPC située à Khorira, dans la préfecture de Dubréka, à un peu plus de 50 km de Conakry.

La mission du Club français, dirigée par le Recruteur Afrique, Bruno Paterno,  a été reçue le vendredi 25 février par l’homme d’affaires, propriétaire de l’Académie et du mythique  Afia Football Club Kerfalla Camara KPC.

L’audience s’est déroulée en présence du Staff dirigeant de l’Académie KPC de Khorira dont le DT Thierry Guillou et le préparateur physique Alexandre Minal.

« Notre échange convivial a porté sur le football en général et plus particulièrement sur l’Académie KPC de Khorira », a signifié l’homme d’affaires sur son compte Facebook.

On rappelle que l’Académie KPC est ouverte depuis Septembre 2021. Sa première promotion composée  de jeunes footballeurs U-13 et U-14 a été recrutée au terme d’une détection qui s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national.

« Monsieur Paterno nous a fait part de sa haute appréciation du projet et de la grande qualité des installations de l’Académie », a conclu Kerfalla Camara.

Fanta Bah