dimanche , 22 mai 2022

Matoto : la mairie procède au transfert d’un dépotoir d’ordures vieux de 40 ans

Le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a lancé samedi 19 février, les opérations de transfèrement du grand dépotoir d’ordures situé dans le quartier Tannerie, secteur 4 Burindi datant de plus de 40 ans.

Cette action est menée parallèlement aux opérations d’urgence d’assainissement, lancées par le CNRD et le gouvernement. Elle devrait se poursuivre jusqu’à l’élimination complète de ce dépotoir sauvage et d’autres dans la commune.

Les responsables et citoyens dudit quartier ont salué ces opérations visant à débarrasser la localité des odeurs nauséabondes, des moustiques et lutter contre l’insécurité devenue inquiétante dans la zone. Le coin est réputé d’être un nid de bandits, a-t-on indiqué.

Ils ont sollicité que le domaine soit sécurisé et abrite désormais un édifice d’intérêt public (centre de santé, école etc…).

Selon les informations recueillies auprès du ministère de l’habitat, il s’agit d’un domaine dont personne ne détient un titre foncier authentique.

Le Maire Mamadouba tos camara a rassuré de la volonté de son conseil à œuvrer inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Il a promis de prendre des dispositions utiles pour la mise en valeur de ce terrain en faveur des populations.

AGP