mercredi , 7 décembre 2022

Alternance à la tête du FNDC, Foniké Mengué remplace Abdourahman Sanoh

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a montré l’exemple jeudi 3 février en opérant un changement à sa tête. A la Coordination de la plateforme qui a dirigé la résistance contre le changement constitutionnel intervenu en Guinée depuis sa création en 2019, Abdourahman Sanoh a cédé sa place à l’activiste de la société civile Oumar Sylla, alias Foniké Mengué. Sylla était jusque-là Responsable de la mobilisation et des antennes.

Au FNDC, l’on se réjouit de cette alternance intervenue dans le calme et dans une atmosphère bon enfant, sans heurts ni clashes.

Selon le désormais ancien Coordinateur, M. Sanoh, trois raisons expliquent la désignation d’un nouveau Coordinateur. D’abord sa décision de réorienter son engagement maintenant que les objectifs du mouvement sont globalement atteints, ensuite sa volonté de donner l’exemple en matière d’alternance et l’émergence de jeunes leaders à même d’assurer la relève.

Pour ses premiers mots, le nouveau Coordinateur du FNDC Oumar Sylla promet de poursuivre le combat pour sauvegarder les acquis.

Mamady Fofana