Le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas content des joueurs du Syli national de Guinée. Alors là, pas du tout. Et il l’a fait savoir à qui veut l’entendre.
Après l’élimination incompréhensible de la Guinée en huitièmes de finales de la CAN Cameroun 2021, le président de la Transition, comme tout bon guinéen, a eu de la peine à digérer la sortie prématurée de la formation guinéenne. Mais ce qui a le plus écœuré le militaire, c’est le fait que les joueurs guinéens ont préféré rallier leurs clubs européens à partir du Cameroun, sans passer par Conakry. Seulement, trois ont regagné la Guinée.
Et en Conseil des ministres jeudi, l’officier a « déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs », a indiqué le Porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Mamadi Doumbouya a « instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays » indique le compte-rendu du conseil des ministres. »
Rappelons que peu avant le départ de la délégation guinéenne, le nouvel homme fort du pays avait ordonné aux joueurs de « Ramenez nous la coupe ou l’argent investi ».
Les poulains de Kaba Diawara ont-ils eu peur de subir la correction des militaires ?
Mamady Fofana