lundi , 27 mars 2023

Les joueurs feintent la Guinée après l’élimination du Syli, Mamadi Doumbouya mécontent

Le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas content des joueurs du Syli national de Guinée. Alors là, pas du tout. Et il l’a fait savoir à qui veut l’entendre.

Après l’élimination incompréhensible de la Guinée en huitièmes de finales de la CAN Cameroun 2021, le président de la Transition, comme tout bon guinéen, a eu de la peine à digérer la sortie prématurée de la formation guinéenne. Mais ce qui a le plus écœuré le militaire, c’est le fait que les joueurs guinéens ont préféré rallier leurs clubs européens à partir du Cameroun, sans passer par Conakry.  Seulement, trois ont regagné la Guinée.

Et en Conseil des ministres jeudi, l’officier a « déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs », a indiqué le Porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Mamadi Doumbouya a « instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays » indique le compte-rendu du conseil des ministres. »

Rappelons que peu avant le départ de la délégation guinéenne, le nouvel homme fort du pays avait ordonné aux joueurs de  « Ramenez nous la coupe ou l’argent investi ».

Les poulains de Kaba Diawara ont-ils eu peur de subir la correction des militaires ?

Mamady Fofana