mardi , 25 janvier 2022

Un camion déroute à Sonfonia, un enfant tué

Image d’archive

Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée du jeudi, 23 décembre 2021 en face de tl’Université Général Lansana Conté de Sonfonia dans la commune de Ratoma.

Le bilan fait état d’un mort et d’une dizaine de blessés. C’est le conducteur d’un camion citerne qui a essayé de dépasser une moto tricycle. Sans succès, il a perdu le contrôle et s’est dirigé vers une gargote où se trouvaient des étudiants en train de manger.

 » Il y a des ralentisseurs qui sont mis à des endroits mais les chauffeurs ne respectent pas. Nous allons avoir demain une réunion avec l’administration. Nous n’allons pas leur dire ce qu’ils doivent faire. Ils savent ce qu’ils doivent faire. C’est la vie des étudiants qui est en danger,  » a laissé entendre Mamadou Oumar Barry, Président des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Ces étudiants veulent rapidement des solutions de la part des autorités de ladite Université car, selon leur président, un autre accident s’est produit récemment sur le même lieu.

Après constat de police, les blessés ont été admis dans un centre de soins le plus proche du lieu du drame et la victime a été mise à la disposition de ses parents pour inhumation.

AGP