dimanche , 26 juin 2022

Guinée : la FIFA désigne un Comité de normalisation de quatre membres

La FIFA a dévoilé mardi 30 novembre la liste des personnalités devant diriger le Comité de normalisation  qui aura pour charge de diriger la Fédération Guinéenne de Football et d’organiser l’élection d’un nouveau Comité exécutif.

Il s’agit d’une équipe de quatre membres, présidée par  Madame Mariame Sy Diallo, très connue dans le secteur touristique guinéen. La Vice-présidente sera assurée par Sega Diallo journaliste sportif, un parafait connaisseur du milieu du football en Guinée et sur le continent. Les deux autres membres sont Mohamed Sidiki Sylla et Ousmane Diawara.

La mission de cette équipe va durer sept mois. Il s’agit entre autres de gérer les affaires courantes de la FGF ;déterminer, en coopération avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale.

Les membres du CONOR devront aussi s’assurer que les nouveaux membres des commissions électorale et de recours électoral et, le cas échéant, des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF et s’assurer que l’élection du comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération.

 

Mamady Fofana