mardi , 30 novembre 2021
Flash info

Dernières consignes du Colonel Mamadi Doumbouya aux boursiers de 2021 : « Il n’y a pas de passeports par région ici »

Le président de la transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a reçu samedi, 13 novembre 2021, les lauréats du baccalauréat session 2021.

Au cours de cette rencontre, le Président de la République a fait comprendre aux étudiants boursiers : « Il n’y a pas de passeports par région ici, vous allez défendre notre drapeau. Si vous partez parmi tant de guinéens, c’est parce que vous le méritez, vous allez pour apprendre. Après le pays a besoin de vous. Vous savez tous les maux qui existent dans notre pays qui compte beaucoup sur ses étudiants qui vont à l’étranger et ceux qui sont en Guinée. Je compte sur vous, je ne voudrais pas que vous créiez des clans là-bas. Vous partez ensemble, vous vivrez ensemble et vous revenez ensemble.

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing a annoncé que son département va organiser cette année un concours national dénommé ‘’Miss Mathématiques Guinée’’.
Pour le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, cette initiative vise à encourager les filles à aller vers les mathématiques en particulier et les sciences en général. Mais aussi, précise-t-il, à faire la promotion de la culture, du mérite et de l’excellence.

AGP