samedi , 27 novembre 2021
Flash info

Transition : une nouvelle mission de la CEDEAO à Conakry

La délégation de la CEDEAO conduite par le président de la commission, Jean Claude Kassi-Brou a échangé jeudi, 29 octobre 2021 à Conakry avec le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté.

Pour Kassi Brou, il s’agit de rencontrer les nouvelles autorités du pays pour une concertation relative à quelques décisions de l’organisation sous régionale.

« Ce qu’on souhaite, c’est vraiment une transition réussie favorisant le retour à un ordre constitutionnel. Vous voyez le contexte dans lequel nous sommes. Nous espérons avoir de très bons échanges avec nos partenaires et l’armée guinéenne. Il y a eu des actes positifs qui ont été posés. Nous allons voir dans quelles mesures accompagner la Guinée pour que les décisions prises par les plus hautes autorités de la CEDEAO lors du sommet extraordinaire puissent être mises en œuvre conformément à ce qui a été décidé au sommet extraordinaire de la CEDEAO », a indiqué Jean Claude Kassi Brou.

AGP