mercredi , 20 octobre 2021

Thierno Yaya Diallo : « Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes disponibles pour notre pays »

Pressenti depuis quelques jours pour être le Premier ministre de la transition, Thierno Yaya Diallo, s’est exprimé  ce jeudi sur la nomination de Mohamed Béavogui au Palais de la Colombe. L’ancien fonctionnaire international qui préside aujourd’hui le parti « Guinée Moderne » a salué la désignation d’un  » brillant diplomate, homme expérimenté et attaché aux valeurs démocratiques. »

« Nous félicitons le Président de la transition Mamadi Doumbouya ainsi que toute son équipe pour avoir travaillé avec sérénité et engagement dans le profilage du choix de premier ministre », a dit M. Diallo, très fair-play et démocrate dans sa démarche.

Le leader qui figurait sur la shortlist des candidats consultés par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a félicité le tout nouveau Chef du gouvernement avant de lui souhaiter plein succès dans sa mission.

« Nous félicitons également le grand frère Mouhamed Béavogui désormais premier ministre, prions Dieu pour la réussite de cette mission difficile et enfin, nos immenses remerciements au peuple guinéen, ce peuple courageux, endurant et digne face aux multiples coups de scalpel qu’il a eus à recevoir. Nous espérons et sommes confiants que ce nouveau départ saura apaiser la souffrance des Guinéens », a-t-il souligné.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes disponibles pour notre pays, nous sommes prêts à accompagner le processus de transition dans la plus grande rigueur démocratique », a rappelé Thierno Yaya Diallo pour qui ce qui importe, c’est la victoire de la Guinée.

« L’essentiel demeure une Guinée unie et respectée partout dans le monde. Le plus important est de faire profiter les richesses de la Guinée à tous les Guinéens sans partie pris, sans coloration politique ni ethnique et ainsi abréger la souffrance du peuple », a affirmé M. Diallo.

Elie Camara