mercredi , 27 octobre 2021

Guinée : le dirigeants de la transition ne seront pas candidats aux prochaines élections

Le président de la Transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya, a réaffirmé vendredi son engagement d’écarter les dirigeants actuels aux prochaines élections qui seront organisées pour mettre fin à la transition.

« Ni moi, ni aucun membre du CNRD et des organes de la transition ne sera candidats aux élections à venir », a-t-il dit dans un discours après sa prestation de serment. « Je réaffirme ici l’engagement du CNRD, au nom du peuple de Guinée, à respecter tous les engagements nationaux et internationaux auxquels le pays a souscrit », a-t-il dit.

Le chef de la transition, a appelé ses compatriotes à la solidarité.  « Car c’est lorsque nous sommes unis que nous devenons forts. Mais divisés, nos efforts risquent de se noyer dans de nouvelles contradictions qui pourront nous conduire à l’échec », ajouté l’officier. 

Il a lancé un appel fraternel aux guinéens à saisir l’opportunité pour refonder une nation forte pendant cette période de transition. « Nous devrons œuvrer ensemble pour poser les bases d’une société réconciliée et engagée pour son développement socio-économique ».

Mamady Fofana