mercredi , 27 octobre 2021

Nana Akufo-Addo aux Nations-Unies : « En Guinée, les militaires ont promis la libération imminente d’Alpha Condé »

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a assuré mercredi la communauté internationale de la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de libérer  l’ancien président Alpha Condé.

Le chef de l’Etat ghanéen qui était récemment en séjour à Conakry en compagnie de son homologue ivoirien Alassane Ouattara a dit que la junte militaire guinéenne est disposée à accorder la liberté au président déchu.

S’exprimant à la tribune des Nations-Unies lors de la 76è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’organisation, Nana Akufo-Addo qui est aussi le Président de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO s’est voulu clair. « Lors de ma visite à Conakry le vendredi dernier, les chefs militaires ont indiqué leur ferme volonté de procéder à une libération imminente du président Alpha Condé et notre souhait est qu’il tiennent leur parole », a-t-il dit.

Ce qu’il faut rappeler est que la junte militaire, au lendemain de la visite des Représentants de la CEDEAO, avait vite fait de préciser que Alpha Condé restera en Guinée et à un lieu choisi par le CNRD.

Fanta Bah