vendredi , 24 septembre 2021

« Toutes les femmes étaient amoureuses de Doumbouya » : le jour où Alpha Condé vantait les Forces spéciales et leur Commandant

Dans une émission de la Télévision nationale intitulée « Guinée Actu », le président Alpha Condé expliquait les raisons de la création des Forces spéciales. Expliquant que les défilés militaires à l’occasion de l’An 60 de l’indépendance de la Guinée ont permis aux populations de se reconcilier avec les forces armées, le désormais ancien président s’était permis une note d’humour à propos du Commandant des Forces spéciales.

« (…) Les population ignoraient même qu’on avait les forces spéciales. (…) Si vous voyez sur les réseaux sociaux, toutes ces femmes étaient amoureuses de Doumbouya (Colonel Mamady Doumbouya, NDLR). Malheureusement pour elles, il est marié. Donc ça été une surprise non seulement pour les guinéens, mais pour tout le monde.  (…) Je pense qu’aucun de vous ne savait qu’il y avait les forces spéciales. Avant, c’était les bérets rouges qui faisaient la fierté ».

Mamady Fofana