jeudi , 23 septembre 2021

Labé : 49 contacts Ebola déjà vaccinés, toujours aucun cas positif détecté

Les services de santé au niveau local font la course contre la montre pour endiguer les épidémies qui sévissent dans la préfecture de Labé à savoir : La Covid-19 et Ebola.

Pour ce faire, une conférence de presse s’est tenue ce mardi 24 août 2021 à la Direction préfecture de la santé de Labé regroupant tous les acteurs pour informer les populations sur le niveau de lutte contre ces épidémies, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

‘’ S’il y’a un cas d’Ebola déclaré, toutes les dispositions sont prises pour la prise en charge. Parmi les 49 contacts et proches de la fille, 43 sont vaccinés et aucun n’a été déclaré positif. C’est quant des cas positifs sont déclarés qu’on parlera d’une épidémie’’, a indiqué le DPS de Labé devant la presse locale.

En ce qui concerne le coronavirus, Docteur Mamadou Hady Diallo a étalé les statistiques du moment qui sont impressionnantes.

‘’ Depuis le 21 juillet 2021, il y’a eu 20 morts dont deux qui nous ont trouvés ici. Actuellement, il y’a 61 cas positifs dont 5 sont en prison. Les enterrements sécurisés sont aussi préparés pour éviter des éventuelles contaminations’’ rassure le directeur régional de la santé.

AGP