mercredi , 22 septembre 2021

Guinée : ERG International Group veut investir 3 milliards d’euros

La compagnie ERG International Group, spécialisée dans les secteurs de l’électricité, de l’eau et des transports, scrute les possibilités d’investissement en Guinée. Des émissaires de la filiale britannique du groupe basé en Turquie, viennent de séjourner en Guinée dans cette perspective.

A Conakry, les envoyés d’ERG International Group ont annoncé leur intention d’investir dans l’eau, l’énergie et transports. Coût des investissements, trois milliards d’euros.

Lors des entretiens avec le président guinéen Alpha Condé, le PDG d’ERG international Group, Onur Kizilot, à réitéré que le gouvernement britannique et la société qu’il dirige ont décidé d’investir en Guinée.

“Nous avons en tant que société anglaise et le gouvernement anglais un paquet de financement pour les projets prioritaires qui s’élève jusqu’à trois milliards d’euros. Nous souhaitons investir dans les domaines de l’eau, l’énergie et les transports. Et nous avons eu des échanges avec tous ces départements”, a-t-il annoncé.

Tout en saluant cette initiative, le président Condé a rassuré de son appui à toutes les démarches allant dans le sens du développement de la Guinée.

“Je me réjouis de la présence de nos amis de la Grande Bretagne qui sont venus nous informer des fonds que le gouvernement britannique met à la disposition de la Guinée pour des infrastructures de route, d’énergie et l’eau”, a-t-il dit, rappelant que la Guinée est ainsi devenue une destination privilégiée.

Source : Emergence