jeudi , 23 septembre 2021

New York : un guinéen tué par balle et un autre blessé

Un jeune guinéen a été tué par balle et un autre grièvement blessé aux États-Unis d’Amérique. Les faits remontent à début juillet.

Selon News12, des mères qui ont perdu des fils protestaient contre les violences armées dans les rues. Parmi elles, se trouvait Halimata Bah, mère de la victime.

D’après News 12, Mamadou Bah âgé de 22 ans a été tué par balle sur Boston Avenue, dans le Bronx, aux États-Unis, le 4 juillet dernier. Selon toujours le même média, des coups de feu ont été tirés au domicile de la famille alors qu’elle était à l’intérieur.

Avec les violences qui se sont poursuivies dans l’après-midi du même jour, un autre fils de la même famille, Alousseny Bah, âgé de 20 ans a reçu deux balles devant une maison de l’Avenue Crotona. A en croire le média américain, le jeune homme de 20 ans est en convalescence dans un hôpital.

Pour lutter contre les violences de rues, les dirigeants communautaires exhortent les résidents à faire passer dans les réseaux sociaux et du bouche à oreille, les divers programmes des jeunes.

Mediaguinee