mardi , 27 juillet 2021

N’Zérékoré : la RTG n’émet pas depuis novembre

Depuis le 18 novembre 2020, les citoyens de N’zérékoré ne reçoivent pas le signal de la radio nationale. Cela serait dû à une panne de l’émetteur. Face à cette situation préoccupante, les citoyens poussent leurs cris de cœur. Ils lancent un appel à l’endroit du gouvernement.

Amadou CAMARA est un citoyens de la place. Selon lui, il ne sait plus où recevoir de bonnes informations nationales « c’est une radio que j’écoutais beaucoup mais, il fut des moments, quand je capte il n’y a aucun signal. Je me suis immédiatement renseigné, on me dit non, votre émetteur à un problème. Ça ce sont des choses que l’administration devrait vite résoudre pour satisfaire la population. Nous sommes là, on ne connaît pas actuellement ce qui se passe dans le monde. L’Etat doit essayer de fournir un peu d’effort, pour qu’on soit informés.

Pour cet autre citoyen, la radio nationale c’est comme la mère de toutes les autres radios. Quand on ne l’écoute pas ça devient compliqué «nous qui sommes à l’intérieur du pays, considérons la radio nationale comme le père de la nation. Elle nous manque énormément. Il est vrai que nous écoutons des informations à travers d’autres radios privées de la place, mais ce n’est pas trop suffisant. Nous avons besoin de vraies informations. Des informations de la nation. Il faudrait que l’Etat prenne les dispositions nécessaires pour palier à ce déficit, a-t-il lancé.

Nos tentatives pour rentrer en contact avec l’autorité préfectorale sont restées vaines.

AGP