dimanche , 17 octobre 2021

Labé : trois suspects interpelés pour vol suivi de meurtre

A Labé, les autorités judiciaires ont annoncé l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’avoir commis un vol suivi de meurtre au quartier Daka 1. Les trois suspects dont un mineur de 14 ans, étaient recherchés par la gendarmerie, suite à un double crime qui aurait été commis le 9 Mai.

Selon Patrice Koman Koïvogui, substitut du Procureur près le tribunal de Première instance de Labé, il est reproché  aux interpellés d’avoir cambriolé une boutique avant de tué le propriétaire.

« Les investigateurs ont réussi à faire avouer un qui a reconnu avoir participé au cas de vol à Daka au mois de mai où un homme a trouvé la mort. Et il a donné l’identité de ses deux complices. Rapidement, les agents se sont mis à leur recherche. Ils ont été interpellés tous aujourd’hui, ils ont été interrogés pour vol aggravé mais également pour meurtre. Mais ce que vous devez savoir, dans le groupe de ces trois personnes, vous avez un mineur qui est âgé de 14 ans et les deux autres sont majeurs, l’un âgé de 18 ans et l’autre âgé de 36 ans. Ce qu’il faut aussi ajouter comme précision, le mineur de 14 ans a connu la maison centrale pour des cas de petit vol. L’un des deux majeurs, quant à lui, a purgé une peine à la maison centrale de Kindia », a-t-il affirmé.