dimanche , 9 mai 2021

Labé : 43 nouveaux cas de Covid-19 détectés à la prison civile

La lutte contre le coronavirus devient de plus en plus rude dans la région de Labé en moyenne Guinée.

Pendant que les autorités pénitentiaires et sanitaires se frottent les mains pour la disparition du virus dans la prison civile, plusieurs nouveaux cas positifs ont été enregistrés ces dernières 24h dans ce plus grand établissement pénitentiaire de la région.

Au total, 43 cas positifs ont été notifié s par les services sanitaires. Une recrudescence inattendue qui inquiète plus d’un à Labé.

C’est un Jeune qui s’est plaint de céphalée. Une fois à l’hôpital, il a été diagnostiqué positif au Covid19. Nous avons pris les soins de dépister les 52 autres prisonniers et il s’est révélé que 43 sont positifs qui sont heureusement tous asymptomatiques. Au début, nous avons voulu les transférer sur Conakry mais quand on s’est rendu compte qu’ils sont 43, on leur a donné les médicaments ici parce qu’ils dépassent nos possibilités.

Nous nous sommes entendus avec le procureur de les prendre en charge en attendant qu’on trouve les moyens de les transporter sur Conakry. Il n’y a pas pour le moment un cas grave. Le seul cas grave que nous avons reçu hier venant de Mali a été transféré à Conakry » a décrit le Directeur Régional de la Santé au micro du correspondant régional de l’AGP ce samedi 17 Avril 2021.

A date, dans la région, il y’a 43 malades au CTE-PI de Labé, Lelouma 08, Tougué 03, Koubia 06, à Mali 36, 43 dans la prison civile de Labé et 09 décès enregistrés.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*