mercredi , 27 octobre 2021

Mamou : 2 800 kg de chanvre indien incinérés à Dounkiwal

La lutte contre la vente et la consommation du chanvre indien dans la préfecture de Mamou est l’un des soucis majeurs des autorités de la ville carrefour.

Pour se procurer de produit prohibé, des jeunes vont jusqu’à la frontière Guinéo-Sierra Leonaise et transportent les sacs de chanvre indien à bord des motos pour la commune urbaine de Mamou.

C’est pourquoi ce samedi, 10 Avril 2021, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a ordonné l’incinération de 2800 kg de chanvre indien dans le site de Dounkiwal situé à 5 km du centre-ville de la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah dont la plus grande quantité a été saisie dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

Était présent sur les lieux, le gouverneur de la région administrative de Mamou, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, le maire de la commune urbaine de Mamou, les autorités militaires et le parquet du tribunal de première instance de Mamou.


AGP