lundi , 12 avril 2021

Kassory : « Guinea Airlines de mon ami Antonio n’a pas fonctionné »

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reconnu mercredi l’échec du projet de création d’une compagnie aérienne par l’homme d’affaires guinéen Mamadou Antonio Souaré. 

Annoncée officiellement en 2017, la compagnie Guinea Airlines devait prendre son envol la même année. Des appareils floqués de l’identité visuelle de la compagnie avaient atterri sur le tarmac de l’aéroport de Conakry. Le président Alpha Condé s’était offert le plaisir de visiter les avions. Mais depuis, c’est le silence radio. Les avions ont même disparu des radars. 

Ce mercredi 7 avril, le Premier ministre a reconnu l’échec de ce projet. « Mon ami Antonio était avec des partenaires mais je pense que ça n’a pas fonctionné », a-t-il dit à l’Assemblée nationale, précisant que le sujet reste toujours ouvert. 

En 2018, le ministre des Transports d’alors Oyé Guilavogui avait révélé que les aéronefs montrés au président Alpha Condé sont restés cloués au sol parce qu’ils n’inspiraient pas sécurité et confiance. « Les avions étaient vieux et nous ne voulions pas mettre la vie des Guinéens en danger », avait-il dit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*