dimanche , 25 juillet 2021
Flash info

FEGUIFOOT : KPC se retire de la course à la présidence, Antonio recadre le débat

Le président du Hafia Football Club Kerfalla Camara (KPC) a annoncé lundi le retrait de sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football. L’élection du président de l’instance de gestion du football en Guinée, prévue fin avril, connaîtra donc la seule candidature d’Antonio Souaré, candidat à sa propre succession. 
 
Jugée très sérieuse et à même de jouer les trouble-fêtes, la candidature du richissime homme d’affaires KPC a été retirée suite à d’âpres médiations menées par le Gouverneur de Conakry, Président du Club Industriel de Kamsar et Président de la Ligue guinéenne de football professionnel,  Général Mathurin Bangoura. 
 
L’annonce de la candidature de KPC avait fait monter la tension d’un cran entre son camp et celui du président sortant Antonio Souaré. 
 
Beaucoup craignaient un duel sans merci entre les deux magnats, pouvant fragiliser le football guinéen. 

A l’annonce de la nouvelle, de nombreux observateurs ont salué la démarché et félicité les deux hommes pour leur sens de dialogue et de concession. 
 
Sur les réseaux sociaux, Antonio Souaré a rappelé de son côté leur détermination à unir les forces pour l’intérêt de la jeunesse guinéenne. 
 
« Pour le développement du football guinéen. Plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Le football étant un moyen d’association nationale, mon jeune frère KPC et moi donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours », écrit-il. 
 
Mamady Fofana