jeudi , 29 juillet 2021

Football : le stade régional de Labé fait peau neuve

Le stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé reçoit depuis lundi 29 mars un gazon synthétique offert par la Fondation KPC pour l’humanitaire du richissime homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara (KPC). 

La pose de la pelouse s’inscrit dans le cadre d’un projet de reconstruction et de modernisation de trois stades initié par la fondation du patron du groupe Guicopres. 

Au stade de Labé, les travaux ont démarré le 17 février.  En plus du gazon, la Fondation réalise d’autres infrastructures connexes comme la clôture du stade et la reconstruction de la tribune. 

Les mêmes travaux sont réalisés aux stades de Kindia et Coléah (Conakry). 

On rappelle que l’exécution de ce vaste projet qui vise à doter le football guinéen d’infrastructures modernes fait suite à la signature en novembre d’une convention de partenariat entre la Fondation KPC et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

La Fondation de l’homme d’affaires prend en charge, dans le cadre de cette convention, la rénovation des vestiaires, latrines, goals et filets, des bancs de remplaçants, des poteaux de corner et des tableaux de changements. 

Fanta Bah