dimanche , 17 octobre 2021

Le studio de la star guinéenne du coupé-décalé Oudy 1er démoli à Conakry

Des pelleteuses sont entrées en action mardi au quartier Dixinn, à Conakry, pour démolir le centre culturel de la star guinéenne du Coupé-Décaleé Dj Oudy 1er. 

Construit sur fonds propre, le centre qui comportait des studios d’enregistrement, des bureaux et des salles de spectacles était l’un des plus modernes de la capitale guinéenne. 

Doté d’équipement Hightech, il a permis par exemple à l’artiste de participer à des spectacles virtuels à l’international l’année dernière au fort moment de la crise sanitaire liée au Coronavirus. 

Le centre baptisé « Oudy Prod » a été démoli au nom de la politique de dégagement des encombrants physiques lancée par les autorités guinéennes. Plusieurs habitations et commerces ont été détruits dans le cadre de l’exécution de cette décision. 

L’artiste musicien n’a pas caché son désarroi. « Dieu merci c’est toi seul qui est fort. Merci pour tout vos messages. Sachez une seule chose, je suis fier de ce que j ai pu accomplir pour mon pays et sa culture. Si Dieu me donne les moyens, la santé, la longévité, je ferai plus que ça pour mon pays. Restons sereins et concentrés. Seul Dieu a le dernier mot merci à tous », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs personnalités issues du monde politique et de la culture ont apporté leur soutien au chanteur.