dimanche , 17 octobre 2021

FEGUIFOOT : la candidature de KPC annoncée

Si l’information se confirme, il s’agirait d’un revirement spectaculaire dans l’élection en vue du président de la Fédération Guinéenne de Football. Le richissime homme d’affaire Kerfalla Camara (KPC) est annoncé comme candidat à la présidence de l’instance de gestion du football guinéen. 

L’information est donnée par son entourage. L’homme d’affaire qui a fait fortune grâce au BPT va organiser une « importante » conférence de presse dans la journée, selon son service de communication. 

En décembre, le président du mythique club de la capitale guinéenne, le Hafia FC,  avait laissé planer le doute sur son éventuelle candidature. « Je suis président du Hafia. De facto, ça me donne droit d’être candidat à tous les postes. Je suis à la fois éligible et électeur », avait-il dit. Ajoutant : « Si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution de notre football au haut niveau, je n’hésiterai pas à y aller. En conclusion, rien n’est exclu. La Guinée appartient à tous les guinéens ». 

Si cette candidature se confirmait, le PDG du groupe Guicopres affrontera l’autre richissime homme d’affaires et président de club Antonio Souaré.

Mamady Fofana