mercredi , 19 mai 2021

La Royal Air Maroc suspend ses vols à destination de la Guinée

La Guinée commence à subir les conséquences liées à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola sur son terroir. Emergence a appris que la compagnie aérienne Royal Air Maroc a suspendu tous ses vols à destination de la Guinée pour des raisons liées à la fièvre hémorragique.

En effet, comme on a pu le constater, tous les vols de la compagnie qui étaient programmés en cette fin de semaine sont annulés. C’est du moins la quintessence des messages envoyés aux passagers de ces vols.

Cela augure de mauvaises perspectives pour une économie guinéenne fortement impactée par le nouveau Coronavirus et l’incertitude née des crises socio-politiques à répétition depuis plusieurs mois.

Les autorités guinéennes ont déclaré l’épidémie d’Ebola le 14 février. Le pays compte à ce jour trois cas confirmés et quatre probables. Cinq personnes en sont mortes dont un seul cas confirmés et quatre probables. Au total, 250 contacts sont sous contrôle sanitaire pour savoir s’ils développeront ou pas la maladie.

Le gouvernement guinéen attend l’arrivée en fin de semaine de 11 500 doses de vaccin pour contrer la progression de la maladie.

La première épidémie d’Ebola qui avait frappé la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia avait fait plus de 11 000 morts entre 2013 et 2016.

Les autorités sanitaires guinéennes comptent lancer une campagne de vaccination dès lundi prochain dans le but d’éradiquer la fièvre mortelle d’ici à avril.

“Notre objectif est qu’on ne parle pas d’Ebola d’ici le 31 mars”, a indiqué le Chef de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire Dr Sakoba Kéita.

Source : Emergencegn.net 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*