
Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a appelé ce lundi ses compatriotes au calme et à ne pas céder à la panique suite à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola qui a déjà fait trois morts dans le pays.
La fièvre hémorragique a été déclaré à Gouécké, localité située dans le sud de la Guinée. Sept personnes sont déclarées porteurs du virus et trois en sont mortes.
Les autorités guinéennes ont déclaré avoir circonscrit la zone et lancé les opération de recherche des cas suspects.
Selon le Premier ministre, la Guinée est suffisamment dotée de centres de traitement pour faire face à cette nouvelle crise sanitaire.
« Ces dernières années, le pays s’est doté de structures de prise en charge de ce type d’épidémie », a-t-il dit sur son compte Twitter. « Pas de panique, respectons les consignes sanitaires. Ebola sera de nouveau vaincu », a-t-il ajouté.
Mamady Fofana