dimanche , 24 octobre 2021

Après sa suspension, Tenin Diwara repart à la conquête des mélomanes

L’artiste Ténin Diawara repart à la rencontre du public mélomane. Après environ trois semaines d’interdiction de scène imposée par l’Agence guinéenne de spectacles, la chanteuse guinéenne entame ses activités  par l’intérieur du pays. 

La jeune artiste avait subi la colère d’une frange de la population guinéen après une prestation scénique à Kamsar, durant laquelle ses danseurs se sont livrés à des actes jugés trop osés.

L’Agence guinéenne ds spectacles avait alors décidé de sa suspension « jusqu’à nouvel ordres » pour « atteinte à la pudeur ». 

Depuis, la star s’est éclipsée, multipliant les présentations d’excuses. En début de semaine, elle a été aperçue avec la Directrice générale de l’AGS. Cette dernière prononcera la levée de la sanction quelques jours plus tard.

Pour sa reprise, Tenin Diawara entame une tournée par la ville de Guéckédou où elle est attendue au Centre culturel le 30 janvier. Sera-t-elle acceptée par les mélomanes dont la majorité avait été choquée par les propos et gestes de l’artiste et ses danseurs à Kamsar ? Wait and see. 

Fanta Bah 

a