mercredi , 19 mai 2021

Mouctar Diallo, ce ministre Twitto toujours muet sur sa confirmation

Très connecté, le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo est dynamique sur les réseaux sociaux. Le jeune ministre ne manque aucune occasion lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur les grands évènements nationaux et planétaires. 

Sport, culture, économie etc. L’homme prend tout son temps pour envoyer un tweet quand l’évènement est majeur. Lorsque celui-ci touche la politique, surtout celle en Guinée, son pays, Mouctar Diallo est parmi les hautes personnalités guinéennes à donner son avis, à féliciter les intéressés ou à encourager les citoyens. S’il le peut, il retweete les publications du Président, son Premier ministre et quelques-uns de ses collègues actifs sur la plateforme sociale. 

C’est ainsi que le 18 octobre, lorsqu’il glisse sont bulletin dans l’urne, il informe sa communauté de followers à la minute près.

Le 7 novembre, lorsque la CENI annonce la victoire du président Condé, il félicite celui-ci et son Directeur de campagne Ibrahima Kassory Fofana pour « cette brillante victoire qui augure une Guinée meilleure ». Il retweete aussi le poste du Chef de l’Etat. 

Mi-décembre, quand Alpha Condé est investi par la Cour constitutionnelle, Mouctar Diallo ne cache pas son enthousiasme. « Le Pr. @alphacondepresi entame son premier mandat de la quatrième République de notre pays. Il est le Président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens », écrit-il. 

Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le ministre de la Jeunesse confirmé par le décret présidentiel du 19 janvier tarde toujours à remercier le Président et son Premier ministre pour la confiance placée en sa personne pour la troisième fois consécutive. 

Au moment où les rumeurs enflent sur sa possible déception après sa reconduction au poste qu’il occupe depuis Mai 2018, Mouctar Diallo reste toujours muet sa nouvelle…promotion annoncée il y a maintenant quatre jours . 

Pourtant, le 19 juin 2019, quelques minutes après sa confirmation comme ministre la Jeunesse, le ministre n’avait pas tardé à envoyer un tweet d’information. 

 

Cela confirmerait-t-il son refus de prendre la Département de la Jeunesse et son intention de jeter l’éponge ? Wait and see. 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*