jeudi , 20 janvier 2022
Flash info

Covid-19 : l’Etat guinéen acquiert 55 doses du vaccin russe Spoutnik V

L’Etat guinéen a lancé mercredi un phase pilote de vaccination contre le Coronavirus. L’opération se déroule avec le vaccin russe Spoutnik V.

La phase pilote porte sur l’administration de 55 doses reçues de Moscou à 55 personnes volontaires. Chacune d’elles recevra deux doses dans un intervalle de trois semaines. 

En raison de l’insuffisance de la quantité obtenue, la première phase concerne les membres du gouvernement, des travailleurs de la Présidence et des officiers de l’armée.

« Une campagne à grande échelle est prévue mais en 2021 », a dit le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique à l’Agence de presse Bloomberg. 

Le ministre guinéen de la Défense Dr Mohamed Diané fait partie des premières personnalités à recevoir la substance pathogène. 

« #STOPCOVID19_GN La Guinée procède à ses premières vaccinations. L’exemple par le haut. #Sputnik_V En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble! », a-t-il écrit sur Facebook après sa vaccination. 

Le premier cas de Coronavirus a été détecté en Guinée en mars. Le pays a enregistré 13 722 cas dont 81 morts à date. 

Pour contrer le virus, le gouvernement guinéen a sollicité plusieurs types de vaccins dont celui de la Chine.

La réaction de Pékin est toujours attendue. 

Source : Emergencegn.net